• Noemie VEGA

COMME MAMIE : Sirop pour la toux maison

Pour ça il te faut, un beau RADIS NOIR et du SUCRE ROUX DE CANNE – du vrai sucre genre rapadura ou mascavo, pas du décoloré, tout trafiqué genre vieilles cannoises refaites.

Si tu trouves pas de vrai sucre, tu peux aussi prendre du miel.

– Après avoir bien lavé le radis noir, coupe le en rondelles fines sans enlever la peau. – Dans un ramequin, ou une assiette creuse ou ce que tu as dans ta cuisine, dépose une couche de rondelles puis saupoudre la bien de sucre jusqu’à ce qu’elle soit recouverte.

Puis une autre couche de radis noir, puis du sucre. Répète ça jusqu’à remplir ton récipient. La dernière couche de radis doit être bien recouverte de sucre.

Une fois ton petit mille feuilles prêt, couvre le bien, réserve le pendant environ 12h et laisse faire la nature.

Quand tu le découvriras, tu trouveras un sirop sombre et parfumé. Récupère le et mets le dans une petite bouteille, un pot, un bol, un bocal enfin bref mets le quelque part.

Le sirop se conserve au frais quelques jours (environ 8 jours)

Le sirop de radis noir est expectorant, il est efficace sur les toux grasses. Ses vertus anti-bactériennes (dues à sa richesse en dérivés soufrés) agiront sur les maux de gorge.

Tu peux prendre 2 à 4 cuillerées à soupe par jour Pour les enfants : – de 3 – 5 ans, 1 c-à-s – de 6 – 9 ans, 2 c-à-s – de 10 – 12 ans, 3 c-à-s

Prends ta santé en main

Bisous

Noémie Vega

  • Noir Icône Instagram
  • Black LinkedIn Icon