• Noemie VEGA

Le médicament le plus agréable à prendre.

LE CHOCOLAT !


Je n’ai encore jamais rencontré une personne qui n’aimait pas le chocolat . Sous toutes ses formes il ravie nos papilles. De plus, le chocolat, c’est comme les mots d’amour, c’est bon pour le moral. 


Si la gourmande hédoniste qui est en moi aime le chocolat pour ses qualités organoleptiques, la Naturopathe que je suis l’aime encore plus pour ses nombreux bienfaits pour la santé.


Selon des études menées par des chercheurs de l’Université de Loma Linda de Californie, consommer du chocolat noir d’au moins 70 % de cacao ferait énormément de bien à votre mémoire et à votre système immunitaire, et aiderait à lutter contre le stress.


Les responsables de ces bienfaits : les flavonoïdes contenus dans le cacao, autant d’antioxydants et d’agents anti-inflammatoires, réputés protéger la santé cérébrale et cardiovasculaire.


Le chocolat est énergisant, anti-stress et anti-déprime, au pouvoir antioxydant, bon pour le cœur.


Bien sûr, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. On se satisfera d’un ou deux carrés de chocolat noir de qualité (70% au moins) par jour pour en tirer tous les bienfaits 


Alors à vos tablettes.

Prêts.

Croquer !


                                                             Noémie Vega




45 vues0 commentaire