• Noemie VEGA

L’hiver arrive ! Préparez-vous !

Entre douceur et fraicheur, l’automne nous prépare gentiment à l’hiver. On commence à sortir les doudounes, les écharpes et les paquets de mouchoir.

Afin de ne pas se trimballer tout l’hiver la goutte au nez, voici quelques conseils pour bien se préparer à la saison froide.

  1. Consommez un maximum de fruits et légumes de saison et éviter de consommer trop de produits animaux pour ne pas fatiguer le système digestif.

  1. Mettez de l’ail dans vos assiettes, car il est antiseptique et purifie le sang. Consommé en quantité, cru ou cuit dans une alimentation variée, l’ail aide à prévenir plusieurs maladies comme les angines ou les rhino-pharyngites.

  1. Vous pouvez faire une cure ponctuelle d’oligoéléments (cuivre, or, argent, manganèse) car ils renforcent les défenses immunitaires. *

  1. Malgré cette envie saisissante de vous emmitoufler sous un plaid devant Netflix, n’oubliez pas que le sport nous rend plus fort. Faites 30 minutes d’exercices physiques quotidiens.

  1. Diffusez des huiles essentielles, comme l’eucalyptus par exemple, ou si vous n’avez pas de diffuseur, un coup de spray aux huiles essentielles pour assainir votre intérieur.

  1. En complément d’une alimentation équilibrée, renforcez votre système immunitaire en faisant par exemple une cure de gelée royale qui, riche en protéines, acides gras, oligo-éléments et surtout vitamines, va fortifier l’organisme et agir contre le stress et la fatigue. Ou alors une cure de ce bon vieil Elixir du Suédois, à la fois tonique et apaisant, stimulant et anti-stress, qui va faciliter l’adaptation de l’organisme au changement. Vous pouvez aussi protéger votre système digestif avec une petite cure à base d’Aloé vera bio. *

  1. Nettoyez vous correctement et régulièrement les narines, en utilisant de l’eau de mer salée ou du sérum physiologique disponible en pharmacie et parapharmacie.

  1. Humidifiez l’atmosphère de votre logement, soit avec un humidificateur ou en plaçant des petits récipients d’eau sur les radiateurs. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, par exemple de lavande, de la mandarine, du ravintsara, du cèdre ou de la citronnelle de Java.

* demandez conseil à votre naturopathe ou votre médecin

Prenez soin de vous 🙂

Noémie Vega

Naturopathe

  • Noir Icône Instagram
  • Black LinkedIn Icon