• Noemie VEGA

L'Entre 2 avec Laurine Matt

Bonjour Laurine,

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Que dire, pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis une nana d’origine Alsacienne qui après des études en marketing vins, a tout laissé pour tenter de vivre le milieu de la mode à Paris. Je voulais bosser dans des magasines et aspirais à ce moment là à être mannequin. Ce milieu étant très compliqué, les agences me fermaient leurs portes.

J’ai eu alors l’occasion de bosser avec des photographes Polonais qui m’ont permis de me lancer, non pas en France car mon profil ne correspondait pas, mais à NYC. Après deux mois aux USA , le monde de la mode a laissé place à celui de la photographie artistique. Je ne sais pas si le FINE ART te parle? J’ai là bas appris ce qu’était le nu, ainsi que la connexion à soi, à son corps et aux éléments. Cela m'a poursuivi durant des années, sur les chemins de nombreux pays, la photo m'a embarqué et mon être s’est alors connecté à d’autres dimensions.

L'alchimie qui née de la connexion des éléments du corps face à la beauté de l’univers m'inspire. J’ai sortie cette année mon premier livre WILD.

Depuis 4 ans, je suis en effet passée de l’autre coté de l’objectif et je suis devenue photographe. Ce livre est extrait de voyages en Amérique latine et d’auto-portraits. La photo n’est pas un élément matériel pour moi mais une émotion immortalisée dans l'instant. J’aime en tant que photographe aller à la rencontre de l’Être !

Tu rêvais de quoi enfant ?

De quoi je rêvais enfant?

D’être constamment dans les airs (j’ai hésité à faire hôtesse de l’air) et voir le monde et ...... je voulais toujours figurée dans un magazine lol

Bien sûr le rêve très présent, de fonder une famille

Et maintenant ?

Maintenant, je rêve de continuer d'explorer des terres sauvages, d’ailleurs. Je viens tout juste ce weekend de vivre encore un de mes rêves : aller sur Belle-Île. C'est une île volcanique avec une si belle énergie. Au vu des problèmes actuel sur le voyage, c’est certain que le voyage n’est plus forcement le même. Je le conçois autrement, comme un voyage intérieur, un voyage où il est possible d’aller pas forcement très loin…et de continuer à créer et ainsi poursuivre ma rencontre de la spiritualité.

Je rêverais aussi de vivre avec mon bien aimé dans une maison en bois au coeur de la nature, peut être un éco village !? Entouré d’animaux et pourquoi pas même de loups !

C’est quoi la première chose que tu fais le matin au réveil ?

Le matin, je commence souvent par rester dans mon petit monde, un instant à penser, faire des voeux, remercier de vivre et être où je suis.

Puis il y a mon petit déjeuner. Un moment hyper important pour moi et que je prends plaisir à vivre, souvent alimenter de fruits, thés, pancakes.

C’est quoi ta madeleine de Proust ?

Ma madeleine de Proust ? Je dirais le chocolat et les beignets Polonais que ma mamie faisait.

Comment prends-tu soin de toi ?

Je prends soin de moi avec une alimentation consciente. J’aime choisir des produits locaux et bio si possible. Je ne mange pas de viande, j’aime aller dans la nature et je fais du sport et du yoga.

Prendre soin de moi c’est aussi prendre du temps pour moi et créer.

Est-ce que tu manges 5 fruits et légumes par jour ?

Alors oui. Oui je mange 5 fruits et légumes par jour même plus, vu que je fais souvent le matin un MIAM O FRUIT tu connais?

C’est à base de banane, graines, huiles, et d’autres fruits.. Bon ce matin je suis pour l’instant à banane, raisins, et la suite arrivera entre ce midi et soir.


C’est quoi le dernier livre que tu as lu ?

Je suis entre deux livres, "Le Code Sophia" de Kaia Ra et un livre offert part ma belle soeur '" l’UN" de Gérald Ben Merzoug.. Ces deux livres sont très spirituels, je vous laisse voir si le titre résonne.

Donnes moi 3 choses qui t’inspirent

3 choses qui m’inspirent:

L' UNIVERS- LE VOYAGE- L’AMOUR

Pour finir, je te propose de faire un vœux : que souhaites tu pour l’humanité ?

Pour l’humanité je souhaite Le nouveau monde : De liberté, de paix et d’amour.


Merci Laurine de nous avoir fait découvrir ton univers et merci pour ta générosité et tes réponses inspirantes.

Je t’envoie pleins d’iodes douce Noemie, et merci pour tes belles questions !


Découvrez le travail de Laurine --> https://www.la-belle-etoile.art/laurine-matt


41 vues0 commentaire