• Noemie VEGA

« L’Entre 2 » avec Frédérique Cervoni

Mis à jour : mars 22

Bonjour Fred,

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je suis Fred Cervoni, Naturopathe, thérapeute en médecine énergétique et prof de yoga. C’est à la naissance de la première de mes 3 enfants que j’ai pris conscience de la nécessité d’une bonne hygiène de vie qui m’a menée 10 ans et des dizaines de changements plus tard à faire de la santé holistique mon metier. Tu rêvais de quoi enfant ?


Je rêvais de vivre à la campagne entourée d’animaux et de plantes. 40 ans plus tard j’ai un chat et un potager...

Et maintenant ?

Maintenant je rêve de partir vivre dans ma maison du Sud et de créer des retraites bien-être. Et de cuisiner les légumes de mon jardin. C’est quoi la première chose que tu fais le matin au réveil ? Je passe un gratte langue et je prends une ampoule de Quinton puis un grand verre d’eau. C’est quoi ta madeleine de Proust ? J’en ai tellement ! Mais, si je dois choisir, ce serait le mimosa pour cette odeur et cette couleur sublimes qui apportent un avant-goût de printemps. Et aussi parce que ma grand-mère me surnommait “mimosa” (rapport aux petits cheveux jaunes)

Comment prends-tu soin de toi ? Je me fais masser aussi souvent que possible (corps et/ou visage). Je fais du yoga (presque) tous les jours ou bien je marche ou nage. Je fais attention à mon alimentation et je pratique le jeûne, soit intermittent soit une semaine par an. Et plein d’autres petites choses : un bon matcha latte, un papotage avec mes cher.e.s ami.e.s, de bons moments avec mes enfants et bien sûr des escapades avec mon amoureux.

Est-ce que tu manges 5 fruits et légumes par jour ? Sauf en période de débâcle, oui. Et des graines germées. J’ai presque tous les fruits et légumes et en plus je suis devenue végétarienne il y a plusieurs années. C’est quoi le dernier livre que tu as lu ? La part des flammes de Gaëlle Nohant Un superbe roman historique qui décrit admirablement la vie de l’aristocratie à la fin du IXXe. Et tout un tas d’autres, je lis environ un livre par semaine ! C’est ma drogue. Donnes moi 3 choses qui t’inspirent Mes enfants qui ont choisi ce qu’ils ont envie de faire de leur vie sans se soucier des conseils « avisés » des autres. Les gens qui restent positifs, quelles que soient les circonstances. J’ai la chance d’en être entourée de toute une escadrille. Ceux qui se battent pour améliorer le monde, que ce soit dans la protection de la Terre, de animaux et aussi de ceux qui sont maltraités (ou persécutés) à cause de leurs différences. L’injustice me rend dingue.

Merci Fred

pour ces réponses inspirantes.




57 vues0 commentaire